Renouvellement
urbain : plus de 20 ans d’engagement
04

Renouvellement
urbain : plus de 20 ans d’engagement

CDC Habitat compte plus de 55 000 logements situés en quartiers prioritaires de la politique de la ville. À ce titre, le Groupe s’est toujours investi dans la politique de la ville et la rénovation des quartiers sensibles, avant même que le sujet fasse l’objet d’une mobilisation nationale. Fort de son expertise et de sa force de frappe, CDC Habitat reste mobilisé depuis 2003, date du premier Plan National de Renouvellement Urbain (PNRU), participant activement à l’élaboration des projets. Au final, ce sont 1,7 milliard d’euros (hors Adoma), soit près de 6 % du montant investi sur toute la France pour le PNRU, qui ont été investi par le Groupe. Signataire de 124 conventions avec l’Anru, soit près d’un quart des conventions signées à l’échelle nationale pour l’Anru, CDC Habitat est le premier opérateur du PNRU et reste un acteur majeur du NPNRU (Nouveau Plan National de Renouvellement Urbain) : 35 protocoles de préfiguration sont déjà signés ou en cours de signature, un processus qui se finalisera par la signature des conventions avec l’Anru courant 2019.

Nous avons un enjeu très fort, celui de réussir la diversification de l’offre d’habitat, de l’accession à la propriété, du locatif libre, du logement intermédiaire. Ainsi, avoir des acteurs qui ont dans leur gamme de produits tout le panel d’offres est très important. La force de CDC Habitat, c’est aussi d’avoir la capacité d’allier expertise et ingénierie, professionnalisme sur le fonds des sujets et connaissances fines des territoires et des populations.
NICOLAS GRIVEL

Directeur général de l’Anru

Ce site utilise des cookies !
Les cookies sont des petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.
Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. Politique de protection des données